Carbookr, au centre des [nouvelles] mobilités urbaines

La mobilité urbaine concerne l’ensemble des moyens mis aujourd’hui à disposition pour se déplacer aisément en milieu citadin. Prépondérante au sein des entreprises dont les collaborateurs se déplacent régulièrement, la mobilité urbaine est étroitement associée au mobility management, une nouvelle façon de penser et d’organiser la mobilité dans l’entreprise.


Si le développement technologique rend la mobilité plus simple, l’optimisation des activités opérationnelles et stratégiques pour obtenir un voyage sans couture passe nécessairement par un raisonnement humain.


interieur car

 

Si la mobilité est prépondérante au sein de l’entreprise, on note une évolution des modes de vie qui se traduit par une volonté de voir dans les déplacements urbains une mobilité durable et un gain de temps. Cette situation est marquée par une mise en place par les pouvoirs publics de politiques de transports, notamment avec un élargissement des transports en commun mais aussi avec une nouvelle approche de la voiture en tant qu’objet. 1500 km de lignes de transports collectifs urbains ont ainsi été créés hors Île-de-France durant la dernière décennie.

 

La voiture est de moins en moins perçue comme un objet à posséder de manière individuelle et est dépersonnalisée pour une utilisation à l’usage. 39 % des 18-35 ans louent désormais régulièrement une voiture. Cette mouvance perceptible pour un usage personnel déteint nécessairement dans la vie professionnelle des millenials (personnes nées entre 1980 et 2000) qui recherchent une mobilité fluide et simple. Les voitures de fonction n’ont plus la cote auprès de cette génération qui s’en désintéresse. Leur volonté dans la mobilité peut se résumer en quatre mots : flexibilité, personnalisation, proactivité et fluidité.

 

Les nouvelles technologies participent à ce remodelage de la société et de la mobilité. Des applications efficientes, pensées par et pour les professionnels permettent de fluidifier les déplacements. Dans un futur proche, la location de voiture va être complètement automatisée et très bientôt le passage en agence ne sera plus nécessaire. On sait aujourd’hui qu’en milieu urbain, 30 % des voitures ne circulent que pour trouver une place. Cela semble une aberration tant d’un point de vue écologique que d’un point de vue pratique. Le temps perdu par les collaborateurs en recherche de place représente pour la société qui les emploie un coût homme qu’il ne faut pas négliger. Les nouvelles générations de voyageurs d’affaires attendent de leurs entreprises un raisonnement en door to door et la prise en compte de tous les transports que cela implique. Parler de door to door, c’est prendre en compte les déplacements extra-urbains dans leur intégralité, pas seulement d’un aéroport à un autre. En proposant un service de voituriers pour accompagner son service de location de véhicules, Carbookr propose une réponse immédiate à cette problématique et s’inscrit parfaitement dans la mouvance.

 

Parler de location de voitures, c’est parler de mobilité. Les changements de comportements des utilisateurs sont relayés par l’évolution des offres professionnelles. Le marché de la location évolue en termes d’acteurs et d’offres pour les entreprises qui surfent sur différents partenaires afin de pouvoir couvrir l’intégralité de leurs besoins sur un trajet complet. La tendance forte va vers l’auto-partage et la recherche d’efficience. Si les services de location de voitures en libre-service ont montré leurs limites, les loueurs doivent réinventer leur offre pour répondre aux attentes des générations actuelles de voyageurs.

 

Le crédit mobilité et l’aspect multi-modal qu’il implique offre aux voyageurs d’affaires la grande liberté recherchée dans le choix de leur consommation de transport. Le crédit de mobilité est une solution de mise à disposition pour le collaborateur d’un budget qui lui permettra de délaisser sa voiture de fonction pour des transports répondants à davantage de liberté, de temps et d’optimisation. La voiture reste néanmoins au centre, le crédit mobilité apporte ainsi la possibilité de louer plus facilement un véhicule pour éviter par exemple le souci du parking. De nouveaux services sont pensés et mis en place pour répondre aux attentes des professionnels, un maillage territorial dense, des solutions intégrants reportings et facturation, des solutions pour faciliter le parcours d’utilisation.

 

Conscient de l’importance des nouvelles mobilités urbaines et de l’aspect multimodal qu’elles impliquent, Carbookr s’insère dans ces pratiques. En se plaçant au centre des mobilités urbaines, Carbookr propose un service de location de voitures qui permet de fluidifier le parcours du voyageur, lui propose de vivre un déplacement sans couture et l’accompagne dans l’intégralité des étapes de son déplacement, de la prise en charge à l’édition des reportings.

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://www.carbookr.com