Découvrez le nouvel aéroport d'Orly

25 avril 2019

0

Margaux Carbookr

Pour la petite histoire

 

L'aéroport d'Orly est le deuxième plus grand aéroport de France après l'aéroport de Roissy. Il tient son nom de la commune dans laquelle il se trouve.

Orly est en transformation depuis 2016 et a inauguré ses changements il y a quelques temps.

 

Mais alors, qu'est-ce qui change ?

 

Les appellations Orly-Ouest et Orly-Sud n'existent plus, dites bonjour aux zones 1,2,3 et 4. Orly-Ouest regroupera donc Orly 1 et Orly 2 et Orly-Sud devient Orly 4. Une extension d'Orly 4 est encore prévue pour les années à venir.

Pour ce qui est d'Orly 3, le bâtiment a été ouvert le 19 avril. Dans cette zone il y a 6 000m² d'espace de vente (boutiques et restaurants), et dans les étages supérieurs il se trouve les salons privés des différentes compagnies aériennes. Il n'y a donc plus qu'un seul terminal avec ces 4 zones de départs et d'arrivées.

 

 
dépose minute orly

 

Ci-dessus, les nouveaux dépose-minute en fonction de vos arrivées ou départs. 

(source : www.parisaeroport.fr)

 

Pourquoi ce changement ?

 

Il y a deux raisons à ce changement; La première est le constat de la hausse de voyageurs dans cet aéroport (plus de 30 millions de voyageurs en 2016) , la seconde est pour améliorer le parcours client et le moderniser. En effet, l'enregistrement des bagages sera facilité grâce à des bornes automatiques et des nouveaux trieurs de bagages ont été installés. De plus, dans toutes les zones, les panneaux d'affichage ont changé de place afin de les mettre dans des endroits stratégiques pour faciliter la lisibilité de ces derniers.

 

vue-interieure-orly-1234(2)

(source : www.parisaeroport.fr)

 

Et pour Carbookr ? 

 

Carbookr est présent sur tous les terminaux d'Orly et a anticipé ces changements afin de toujours faciliter la récupération de votre véhicule à la descente de votre vol. Votre prochaine location sur Orly : https://www.carbookr.com

 

Plus d'informations sur ces changements : http://snip.ly/1vwob1