L’expérience des utilisateurs au coeur des propositions de Carbookr.

Les utilisateurs business veulent aujourd’hui être écoutés. C’est de ce constat qu’est parti Carbookr pour construire son offre. Être à l’écoute de ses clients et placer l’expérience utilisateur au centre, c’est ce que propose Carbookr.

 

nico voiturier

 

Deux études récentes menées respectivement par Egencia et par ACTE (Association of Corporate Travel Executives) et la seconde, par American Express GBT (Global Business Travel) démontrent que le voyageur d’affaires veut être non seulement écouté mais surtout, décideur lors de ses déplacements. 37 % des sondés disent que les collaborateurs mobiles recherchent un meilleur équilibre de vie entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle. Cet équilibre passe par une plus grande autonomie dans la gestion et le choix de leurs déplacements. 61 % des personnes interrogées souhaitent quant à elle gérer leurs déplacements de manière plus performantes grâce aux nouvelles technologies. Elles veulent accéder à l’économie digitale dans leurs déplacements professionnels comme elles le font dans leurs déplacements privés.

 

“Placer le voyageur au centre des préoccupations ne signifie pas transiger sur la conformité ou sur la rentabilité”

Evan Konwiser, Vice President, Digital Traveller chez American Express Global Business Travel.

 

Clairvoyant sur cette réalité et sur l’évolution de la société, Carbookr s’insère dans cette préoccupation pour répondre aux nouvelles attentes des utilisateurs business. Les millenials (personnes nées entre 1980 et 2000) ont particulièrement besoin de flexibilité dans la gestion de leurs déplacements. Habitués à voyager dans un cadre privé, ils veulent retrouver les mêmes habitudes dans leurs déplacements professionnels. Carbookr a su prendre cela en compte mais surtout, anticiper les attentes de ces nouvelles générations tout en ayant une conscience forte des contraintes du microcosme.

 

L’atout majeur de Carbookr réside dans la personnalisation de son service. Le voiturier qui vient à la rencontre du voyageur, lui permettant ainsi d’éviter les files d’attentes offre un confort et un gain de temps important qui apporte une efficience certaine au déplacement. Présent sur 99 % du territoire français, Carbookr met à disposition dans 1 700 agences une flotte de 60 000 véhicules répartie en trois types (citadine, compacte, spacieuse) pour répondre aux besoins de chaque déplacement. Tous sont accessibles depuis une plateforme unique qui réunit aussi bien les loueurs indépendants que les loueurs internationaux et permet à l’utilisateur business une vue d’ensemble. Le temps gagné par rapport à un service de location de voiture traditionnel est estimé à 40 minutes. Ces minutes sont appréciables non seulement à l’instant T mais additionnées tout au long de l’année, elle représentent un réel gain tant pour le collaborateur que pour l’entreprise.

Des services optimisés, accessibles depuis la plateforme ont été pensés pour faciliter et fluidifier l’utilisation de véhicules de location. Carbookr propose ainsi des véhicules connectés, une conciergerie dédiée et une facturation centralisée. Cet ensemble de services permet de gagner en efficacité tout en réduisant le risque d’erreurs, notamment dans les reportings. Les utilisateurs sont rassurés et satisfaits de trouver un service qui réponde à leurs besoins réels.

 

Alexandre, responsable développement assure ainsi :

“Top le service voiturier dans les gares et les aéroports, je gagne un temps fou !”

 

Tous ces services jouent sur l’expérience client. Ces dernières années, le bien-être du collaborateur en déplacement est devenu un véritable enjeu. Permettre à ses salariés de trouver le bon équilibre entre vie pro et vie perso, c’est les faire gagner en productivité et exercer un attrait certain pour les retenir ou attirer de nouveaux talents. Le travel loop, terme spécifique pour évoquer l’expérience utilisateur dans le business travel demande des applications responsive design, intuitives et fonctionnelles. Il ne s’agit plus aujourd’hui de proposer un service pensé pour les acheteurs mais de répondre au concept user centric qui positionne toute sa stratégie sur le besoin et le ressenti de l’utilisateur.

S’ils ne sont pas au cœur de la cible visée par l’expérience utilisateur, les travel managers ne sont plus solitaires dans la gestion de la politique voyage de leur entreprise. Conscient que lorsqu’un collaborateur est hors des murs de l’entreprise, il faut agir vite, un account manager dédié leurs assure une proximité et une réponse adaptée à leur demande dans un délai très court. La question du coût, centrale dans le respect d’une politique voyage est également rendue plus aisée grâce au système mis en place par Carbookr. Ce sujet a été traité dans un article précédent et est un atout de poids puisque le prix annoncé est conforme au prix facturé.

 

Laura, travel manager

“Avec Carbookr je gère facilement le déplacement de tous les collaborateurs de l'entreprise.”

La limite de l'international n'est plus un problème puisque Carbookr s'est agrandi, et s'étend maintenant dans plus de 100 pays dans le monde !

 

Plus d'informations sur https://www.carbookr.com