Que faire en voyage d'affaires à Lille ?

Lille, une des plus grandes villes françaises, est un endroit commun pour les voyages d'affaires. On la connait pour son temps pluvieux, pour le film "Bienvenue chez les Ch'tis", et pour leur attrait envers le maroilles, mais que faire réellement à Lille ?

 

lille

 

Que vous arriviez à la gare de Lille Flandres ou celle de Lille Europe, les deux sont proches et sont bien desservies par les transports. 

Avec ses 7 parcs, ses nombreux musées et expositions internationales, Lille est une ville extrêmement développée sur le plan culturel.

 

Depuis 1994, la ville a mis en place le projet "Euralille" regroupant un centre de congrès, des halls d'exposition, et un centre commercial. Il est considéré comme le quartier des affaires. Vous serez donc surement amenés à être dans ce quartier là ;)

 

Si vous êtes intéressé par les musées, l'incontournable à faire est le Palais des Beaux-Arts. De Goya, à David, en passant par Claudel, toutes les époques y sont représentées avec de nombreuses collections et expositions.

 

Infos pratiques : Le musée est ouvert le lundi de 14h à 18h, du mercredi au dimanche de 10h à 18h. Fermé le mardi.

Accès : Métro ligne 1, station "République Beaux-Arts"

 

Non loin du musée, vous pourrez apprécier un succulent repas ou un goûter gourmand au célèbre "Wally's Coffee". Très prisé par les Lillois, préparez-vous à avoir un peu de file d'attente, mais aussi goûter d'excellentes saveurs.

 

Si vous préférez l'art contemporain, le musée "LaM" est fait pour vous. Il regroupe plus 7 000 œuvres du XXème et du XXIème siècle, et reçoit de nombreuses expositions. Il exprime parfaitement la transition entre l'époque Moderne et l'époque Contemporaine.

 

Infos pratiques : Le musée est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h. Fermé le lundi.

Accès : Métro ligne 1 direction 4 Cantons arrêt  "Pont de Bois" + Liane 6 arrêt "LAM"

 

Idéal pour les balades après vos rendez-vous, personne ne se lasse de l'architecture du Vieux Lille. Vous pourrez y retrouver de nombreuses boutiques locales ou simplement faire une halte dans un de ses nombreux cafés.

 

Au coeur de la ville se trouve la Place du Général de Gaulle, plus connue sous le nom de "Grand'Place", sur laquelle se retrouve de nombreux Lillois tous les jours. Elle est riche en histoire puisqu'elle est née au Moyen-Âge et regroupe de nombreuses commémorations, telle la Déesse qui la domine représente le siège des Autrichiens en 1792.

 

grand'place

 

 

Et bien sûr, n'oubliez pas de déguster un bon plat de moules frites avant de repartir !

 

 

Pour plus d'informations sur les locations de voiture à Lille, rendez-vous sur : http://carbookr.com